mardi 30 avril 2013

Ten Ten 10 avril 2013




Aujourd'hui jour du défi 10 sur 10 ! 

J'aimerais l'associer à une de mes questions existentielles !

Donner du sens à ma vie je m'y intéressait déjà avant le 5 septembre 2012, jour du départ de mon fils Flavien pour un voyage éternel au volant de sa Golf noire.....

Depuis ce jour, donner sens à ma vie fait toujours partie de mon quotidien, juste que maintenant l'intensité de chaque mot a pris des proportions que je peine à maîtriser.

Ce matin mon questionnement s'est arrêté sur les mots :
ATTENTE - RÊVE - ESPOIR
Ne vont-ils pas tous dans le même sens ?

Le RÊVE et L'ESPOIR sont des moteurs et l’ATTENTE un frein à la vie....
Pourtant un RÊVE est une ATTENTE ?
Un ESPOIR est une ATTENTE ?

Est-ce que cette contradiction ne serait pas la cause de mes déceptions ?

Faut-t-il avoir avoir des attentes au risque d'être déçu ?
ou
Renoncer à toutes attentes et faire du moment présent l'instant à vivre ?

La réponse s'est au fond de moi qu'elle se trouve et peut-être que mes photos de ce jour vont m'éclairer ?
 





Flavien dans mon cœur ! Je t'attends à l'ombre de mes rêves et j'espère que le soleil viendra ou Je sens cette huile de rose enter en contact avec mon cœur ?


 
 La météo J'attends qu'il fasse chaud car je rêve de piques-niques en espérant que la neige ne tombera plus ? ou Le temps est gris.


 
Feu rouge J'attends le vert en espérant que cela ne dure pas trop longtemps tout en rêvant d'une nouvelle route ? ou Je suis arrêtée.


 
 Le courrier Je rêve d'un monde avec moins de paperasse et j'espère ne pas avoir reçu trop de factures et j'attends des bonnes nouvelles ! ou Je lis.



 
La plante Elle n'a pas bonne mine... j'attends encore avant de la jeter car j'espère qu'avec un peu plus d'attention elle ira mieux et je continue à rêver d'une maison pleine de fleurs ! ou Les feuilles sont jaunes.


  
Le ciel Le jour j'espère, la nuit je rêve. Le jour j'attends la nuit et la nuit j'attends le jour... ou Il est 19 heures.


 

Les éoliennes J'espère du fond du cœur que ces machines de malheur qui étouffe ma vie ne seront bientôt qu'un mauvais rêve et j'attends que le vent les emporte ! ou Les éoliennes tournent.
  
Les cochons Je rêve d'un monde plus respectueux et j'espère que cette créature sera traitée dignement jusque dans nos assiettes. Dans le doute j'attends avant d'en manger. ou Le cochon me regarde.
  
La direction Prendre des directions de rêve en espérant trouver le bon moyen pour y parvenir tout en attendant l'inspiration ! ou Des flèches partout.
  
L'invitation Je rêve d'avoir toujours plein d'amis et j'espère que je saurai entretenir l'amitié autour de moi et j'attends mes amis à ma table ! ou Je fais une photo.
 
 L'oeuf  Mon rêve d'avoir des poules heureuses s'est réalisé, j'espère que ma nouvelle poulette va se mettre à pondre bientôt.... Aujourd'hui j'ai fini d'attendre sont premier oeuf est là ! ou Un oeuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire